Véhicules électriques Nissan : tout savoir !

Véhicules électriques Nissan : tout savoir !

NouvellesVéhicules électriques

Publié le 30 mars 2022

On vous parle de plus en plus du virage vert dans le monde automobile, mais qu’est-ce que cela représente pour le constructeur japonais Nissan ?

L’Ami Junior Nissan à Chicoutimi répond à cette question et vous informe des plus récentes avancées avec le programme Nissan Ambition 2030.



Véhicules électriques Nissan : bien avant tout le monde !

Nissan a été l’un des premiers constructeurs automobiles à nous offrir un véhicule électrique avec la Nissan Leaf. Depuis son lancement en 2011, elle a détenu à plusieurs reprises le titre de voiture électrique la plus vendue au monde. Gilles Pilon, dans L’Annuel de l’automobile 2022 écrit :


« Nissan a tout de même joué d’audace en présentant presque une décennie avant les autres une voiture grand public entièrement électrique. »


En 2022, le Nissan Ariya marque une évolution importante dans le virage vert. Ce VUS compact entièrement électrique donne le ton d’une nouvelle vague chez Nissan. Le véhicule Nissan électrique Leaf va se sentir moins seule en salle de montre.

Dans la foulée de l’arrivée de ce nouveau VUS compact électrique, Nissan annonce un plan vert intitulé Ambition 2030.

Voyons brièvement ce qui a été présenté, y compris l’annonce de quatre concepts qui mettent la table pour un futur rapproché.


Plan Ambition Nissan 2030 : quand le futur est à nos portes !

En décembre dernier, le constructeur nippon s’imposait avec un plan ambitieux d’électrification de son offre de véhicules.

Au cours de cette décennie, Nissan investira plus de 22 milliards de dollars dans le cadre de son programme appelé Ambition 2030.

En tout, Nissan promet l’arrivée de 23 nouveaux véhicules électrifiés d’ici la fin de la présente décennie. De ce lot, 15 seront entièrement électriques, alors que les autres profiteront de l’hybridation.

D’ici les cinq prochaines années, le constructeur Nissan mettra sur nos routes 20 nouveaux modèles électriques ou hybrides. Avec une telle offre bonifiée, Nissan s’est fixé un objectif de 40 % de ses ventes en modèles électrifiés pour 2030 !

Le constructeur promet aussi qu’une de ses nouvelles voitures sera équipée d’une batterie à l’état solide, une des technologies qui permet d’être révolutionnaire dans l’univers du véhicule électrique.

Le premier des 15 véhicules électriques qui a fait son entrée en 2022 est le Nissan Ariya, lequel offre déjà une autonomie de plus de 480 km dans sa version Longue Autonomie TA. Julien Amado, dans Le Guide de l’auto 2022, soutient d’ailleurs à propos des différentes versions de l’Ariya 2022 qu’il s’agit de « chiffres convaincants dans sa catégorie ».

C’est un gros pas dans la bonne direction, et les prochaines années seront marquantes pour le constructeur japonais. S’il n’est pas le seul à s’engager à fond dans la voie de l’électrification, il n’en demeure pas moins que Nissan fait les choses dans le bon ordre.


Nissan électrique : quatre concepts déjà dans le Pipeline !

Lors de l’annonce du plan d’électrification, Nissan a dévoilé quatre concepts qui nous donnent une idée de certaines des directions que souhaite prendre le constructeur automobile. Les véhicules Chill-Out, Surf-Out, Hang-Out et Max-Out montrent que l’innovation n’a pas de limites chez Nissan.


Concepts Nissan

Catégorie de véhicule


Chill-Out

VUS Nissan électrique à rouage intégral


Surf-Out

Camionnette électrique


Hang-Out

Un nouveau Nissan Cube


Max-Out

Voiture futuriste et grande sportive


Si la table est mise pour aller plus loin dans le plan Nissan, la pierre angulaire demeure la transition vers les batteries solides pour les prochaines années.


« Pour progresser dans cette direction, Nissan continuera à faire évoluer ses technologies de batteries lithium-ion et introduira une technologie sans cobalt afin de réduire les coûts de 65 % d’ici l’exercice 2028. »
Paul-Robert Raymond – Le Soleil


Bref, en 2011, la Nissan Leaf révolutionnait le marché de l’automobile. En 2022, le Nissan Ariya vient concrétiser des années de recherches et de développement. 2030 est à nos portes et Nissan accélère sa tendance à l’électrification. Le constructeur japonais innove et persiste…


L’Ami Junior Nissan : électrisant et tout simplement excellent !

Votre concessionnaire à Saguenay près de Jonquière, L’Ami Junior Nissan aime vous informer et parle de ses produits avec conviction. Venez profiter des promotions du moment et des solutions de financement adaptées à vos besoins. Venez découvrir tous nos produits 2022 et pourquoi ne pas tomber sous le charme de nos véhicules 100 % électriques.


en savoir : image du devant d'une voiture, le zoom a été fait sur le logo nissan. L'on apperçoit aussi le logo de l'ami junior

Davantage de nouvelles

Nouvelles

Les subventions gouvernementales pour les voitures électriques

22 novembre 2023
Nouvelles

Top 5 des voitures électriques de 2024

21 juin 2024
Nouvelles

Nissan Frontier 2025 : specs et fiche technique

10 septembre 2024
Nouvelles

Nissan Kicks 2025 : specs et fiche technique

10 septembre 2024
Nouvelles

Concours En piste pour l'avenir

22 juin 2024