Il n’est pas facile de se tailler une niche dans le créneau fort achalandé des voitures compactes, le segment le plus populaire auprès des Québécois.
Pour ce faire, il faut offrir aux consommateurs une voiture économique certes, mais également amusante à conduire et distinctive en ce qui concerne le design extérieur. Voilà le mandat que se sont donné les ingénieurs et stylistes de la toute nouvelle Nissan Sentra 2013. Le style de la Nissan Sentra 2013 a été complètement changé cette année et il faut dire que les stylistes de Nissan ont assurément réussi à conférer à la nouvelle Sentra une ligne moins fade que celle de la génération précédente.
En réalité, vue de profil, la nouvelle Sentra 2013 rappelle à tous coups la berline intermédiaire Altima de Nissan. La carrosserie massive donne à la voiture un air européen tandis que les porte-à-faux courts à l’avant, la calandre entourée de chrome et les ailes bombées rajoutent une touche de sportivité à l’ensemble.
L’habitacle de la Nissan Sentra 2013, comme la voiture elle-même, a été entièrement redessiné cette année. Il est maintenant plus spacieux et surtout atteint un niveau de raffinement insoupçonné dans une berline de la catégorie des compactes. Notre modèle d’essai, une Nissan Sentra 1.8 SV tout équipée était offerte avec les sièges revêtus d’un cuir de bonne qualité ainsi qu’une finition en bois qui, sans être fait de vraies boiseries, est élégante. Les acheteurs à la recherche d’un niveau d’équipement étoffé seront sans doute heureux d’apprendre que la Nissan Sentra 2013 peut être équipée d’un système de navigation, d’une caméra de recul, de la climatisation à deux zones, d’un toit ouvrant ainsi que du démarrage sans-clé par bouton pressoir, pour nommer que ces options.
Sur la route, la Nissan Sentra 2013 surprend par son confort et sa **souplesse**. Les sièges offrent un bon support et permettent d’avaler les kilomètres sans se fatiguer. L’habitacle est silencieux et reposant tandis que la suspension camoufle bien les nombreuses imperfections de notre réseau routier. L’on retrouve un bon nombre d’**espaces de rangement** à l’intérieur de la Sentra 2013 et chaque passager bénéficie d’un espace intéressant pour les jambes et la tête. Le coffre est quant à lui le plus vaste de sa catégorie avec 428 litres d’espace de rangement, ce qui s’apparente plus à une berline intermédiaire qu’à une voiture compacte.
MOTEUR 4 CYLINDRE PLUS ÉCONOMIQUE
La Nissan Sentra 2013 est équipée de série d’un moteur 4 cylindre 1.8 litre de 130 chevaux et 128 lb-pi de couple. Ce moteur n’est pas nouveau et les ingénieurs de Nissan ont bien fait de continuer son utilisation dans la nouvelle Sentra puisqu’il offre une puissance plus qu’acceptable tout en étant très économique à la pompe. En effet, jumelé à la toute nouvelle transmission automatique CVT X-tronic de Nissan, la Sentra 2013 affiche une consommation sur autoroute de 4.9 litres aux 100 kilomètres. Une transmission manuelle à 6 rapports est disponible de série.
Sur la route, le moteur 1.8 litre affiche une belle linéarité et permet des accélérations et des reprises vives sans hésitations. On apprécie surtout le couple disponible à basse vitesse qui permet à la Nissan Sentra 2013 de décoller avec aplomb. La transmission CVT X-Tronic dont était équipée notre voiture d’essai effectuait son travail avec efficacité et souplesse. La progression des changements de vitesse se fait de manière silencieuse tandis que la transmission répond rapidement aux demandes du conducteur. En d’autres mots, l’on n’a jamais l’impression que la CVT est prise à court.
CONCLUSION
Avec l’introduction de la nouvelle Nissan Sentra 2013, les concessionnaires Nissan peuvent maintenant compétitionner à armes égales dans le segment des voitures compactes. Les poids lourds de la catégorie n’ont qu’à bien se tenir.
Contactez nous dès aujourd'hui afin de réserver votre essai routier de la toute nouvelle Nissan Sentra 2013!